MEDIEVALES DE COMMEQUIERS

LES MEDIEVALES DE COMMEQUIERS 2018
Oyé, Oyé. Venez vivre un moment unique, chaque premier weekend d'août.
Cette année, Les Médiévales ont lieu le samedi 4 et le dimanche 5 août 2018.
En effet, faites un saut dans le passé, où se côtoient, chevaliers, gentes dames et damoiseaux, troubadours et ménestrels, gens d'armes, nobles et paysans... Un festival de spectacles non-stop vous attend sur les 6 hectares du site de ce château exceptionnel, avec son arène des joutes, ses campements, ses artisans, son marché... soit plus de 500 personnes en tenues d'époque qui partagent ce voyage dans le temps en votre compagnie, avec la présence de la Belle Aurore, les Sonneurs de Brann, Vertugo, les Catapultés, la compagnie équestre Capalle...
Suivez les qualifications des jouteurs à l’arc et à l’épée, écoutez les différentes troupes de musiciens et dansez sur leurs musiques entrainantes.
Le samedi, aux arènes des joutes et en nocturne, admirez le nouveau spectacle ! Ne ratez pas l’attaque du château, un spectacle époustouflant !
Tout au long de ce week-end, des joutes sont organisées, avec un véritable tournoi d'archerie et d'épée. Les cavaliers de la compagnie « Capalle » vous présente leurs plus beaux numéros équestres. Les troubadours et les marionnettes enchantent vos enfants dans le petit théâtre. Devant le château, partez à la découverte de son village médiéval, avec ses nombreux artisans et les compagnies médiévistes, ainsi que le grand défilé de tous les festivants, en costume d’époque. Aussi, les enfants ont accès librement au campement des nombreux jeux médiévaux, avec une animation phare : la démolition du château avec une fronde géante.
Le dimanche, en nocturne, la compagnie Les Catapultés vous présentent leur spectacle, suivi d’un final pyrotechnique, sons et lumières. Ripailles et breuvage toute la journée, et si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à goûter nos fabuleuses crêpes vendéennes.
Le programme complet se trouve sur www.medievales-commequiers.fr
De plus, l'entrée est gratuite pour les moins de 12 ans.
Suivez-nous sur Facebook sur www.facebook.com/medievalesdecommequiers
ou sur www.amisduchateau.com
Adresse mail : contact@amisduchateau.com
A bientôt.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×